Préparer sa Recalbox

Préparer sa Recalbox.

Il faut suivre quelques étapes simple mais qui peuvent poser un peu probleme si on est pas trop familier avec l'informatique. Déjà il faut acheter les différentes pieces.

  1. Un raspeberry 3 (le plus puissant)
  2. un transfo 5V avec connectique microUSB
  3. une carte Micro SD
  4. et c'est tout.

Il est toujours possible, suivant le projet final(console retro, mamecab) d'acheter certains accessoires supplémentaires comme un boitier en plastique pour protéger la bête, un système de refroidissement (radiateur, ventillo), etc. Il existe pas mal de kit raspberry le seul probleme c'est que souvent la carte fourni est de failble capacité (8Go) toujours suivant le projet, ça peut être court (600Mo pour un jeu Playstation, ~1Go pour la DreamCast), je vous laisse seul juge.

Préparer la carte microSD

Ensuite une fois assemblé, il faut passer à la partie logiciel. L'installation est simple mais la partie formatage peut poser problème.

  • Si vous avez une carte 8 Go, pas trop de souci, il faut seulement la formater au format Fat32.
  • Si c'est une carte avec 32 ou plus, il faut utilisé un logiciel du type partition magique ou Mini Tool partition Wizard. Il faut alors créer une partition de 8 Go Fat32, en partition principale (bootable).
  • Ensuite il suffit de télécharger l'OS sur Github, décompresser le fichier, copier contenu sur la carte, remetre la carte dans la machine et booter.

L'installation se fait de maniere automatique, l'installateur repartionne la carte comme il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.